Chocolat Noir de Noir 90% Amelonado & Trinitario de la Rivière Matepono, Iles Salomon
chocolat noir extra fin 90%

CHF 11.40

Cet assemblage de Cru de Propriété intense et corsé déroule lentement une riche palette aromatique allant d’une attaque acidulée et fruitée à une finale boisée aux notes d’acajou, d’oud et de havane. Chocolat noir extra fin.

Situé à l’Est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Royaume des Îles Salomon est constitué d’un millier d’îles et d’îlots représentant un territoire émergé à peine plus grand que la Suisse.

Depuis quelques années, de petites exploitations familiales de cacao remplacent progressivement les grandes plantations de palmier à huile. Bien que le cacao Salomonien soit encore peu connu, il s’impose comme un complexe variétal rare et subtil.

La plantation de cacao de David Junior Kebu se trouve au nord-est de l’île de Guadalcanal, à proximité de la ville d’Honiara. Campée sur les berges de la rivière Matepono, l’exploitation familiale se distingue par la qualité du soin apporté à la fermentation, au séchage, ainsi qu’à la sélection des fèves. Ce travail lui a valu, en 2015, une médaille d’or aux International Cocoa Awards.

Chocolat

chocolat noir extra fin

Cacao

90%

Origine

Guadalcanal, Îles Salomon

Terroir

Rivière Matepono

Variété

Amelonado & Trinitario

Millésime

2018

Notes de dégustation

corsé et profond. Attaque acidulée et fruitée puis arômes boisés et finale havane

Torréfaction

53 min à 109°C

Conchage

20 heures

Maturation

14 jours

Ingrédients

Fèves et beurre de cacao (90%), sucre de canne brut, sucre de canne complet

Valeurs nutritionnelles/100g

624 kcal (2575 KJ), Graisse : 52g (dont acides gras saturés : 33g), Glucides : 16g (dont sucre : 10g), Fibres alimentaires : 12g, Protéines : 11g, Sel : 0.1g

Poids 70 g
Catégorie :
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.