Chocolat Noir de Noir 78% Nacional Arriba Natif de Buena Fé, Equateur
chocolat noir extra fin 78%

CHF 10.30

Ce Cru de Propriété présente des parfums subtils de noix, de noisettes et d’amandes sur une finale d’essence de lavande. Chocolat noir extra fin.

Le Nacional Arriba est la fierté de l’Equateur. Appelé « Arriba » – d’en-haut – car autrefois descendu par bateau le long du fleuve Babahoyo jusqu’au port principal de Guayaquil, ce cacao possède des fèves très foncées, rappelant visuellement celles d’un Forastero.

Ses caractéristiques organoleptiques, quant à elles, se révèlent aussi subtiles qu’un Criollo. Pourtant, cette célèbre variété est menacée d’extinction par l’invasion progressive d’hybrides hyper-productifs.

Investie dans la préservation de ce cacao historique d’Equateur, l’Hacienda familiale La Zoilita cultive le Nacional Arriba dans un environnement riche en biodiversité et selon les règles de l’agriculture durable au cœur de la province de Los Rios.

Chocolat

chocolat noir extra fin

Cacao

78%

Origine

Province de Los Ríos, Equateur

Terroir

Buena Fé

Variété

Nacional Arriba natif

Millésime

2018

Notes de dégustation

rond et moelleux. Arômes d’amandes grillées, huile de noisette et noix de pécan

Torréfaction

55 min à 106°C

Conchage

72 heures

Maturation

14 jours

Ingrédients

Fèves et beurre de cacao (78%), sucre de canne brut, sucre de canne complet

Valeurs nutritionnelles/100g

607 kcal (2509 KJ), Graisse : 47g (dont acides gras saturés : 30g), Glucides : 27g (dont sucre : 22g), Fibres alimentaires : 10g, Protéines : 9g, Sel : 0.1g

Poids 70 g
Catégorie :
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.